Articulate – Travailler avec des fichiers PDF

Extrait/traduit dublog eLearning Articulate de Dave Moxon

Sommaire: Utiliser le web object dans Presenter ’09 pour insérer vos fichiers PDF facilement.

Difficulté: Facile/Moyenne

Le format “Portable Document Format” (PDF) est un moyen utile et facile pour envoyer de la documentation.Le document apparaît en clair et n’est pas facile à modifier. L’importation de fichiers PDF en PowerPoint est possible, mais les résultats ne sont pas vraiment satisfaisants et impossible avec les des fichiers à plusieurs pages. Alors, comment pouvons-nous ajouter des fichiers PDF à nos présentations Articulate tout en gardant leurs caractéristiques originelles?

Différentes Méthodes Pour Ajouter Des PDFs

Un certain nombre de méthodes ont déjà été discutés sur les forums Articuler et sur les pages de support Articulate:

  1. Ajouter le PDF en pièce jointe.
    En utilisant la fonction Attachments de Articulate Presenter, vous pouvez ajouter une multitude de fichiers PDF que les gens peuvent télécharger et visualiser.
  2. Création d’hyperliens vers un fichier PDF sur une diapositive.. Vous pouvez soit ajouter un lien hypertexte directement à un fichier que vous avez ajouté en pièce jointe en utilisant le format de “data /downloads/lenomdudocument.pdf ou simplement par un hyperlien comme lenomdudocument.pdf et copier le fichier au niveau supérieur de vos fichiers publiés après que vous avez publié.
  3. Utiliser un service en ligne pour télécharger votre fichier PDF, puis afficher via un objet Web Cet article décrit Scribd. Un autre service est Youpublisher décrites dans cet article.

La méthode que vous choisissez dépend de ce que vous rechercher et aussi de votre contenu. Par exemple, les solutions en ligne peuvent ne pas convenir à des documents confidentiels.

Affichage d’un fichier PDF via le Web Object

Et ceci nous amène à une autre méthode d’affichage des fichiers PDF qui ne repose pas sur le téléchargement vers un site tiers, mais vous permet toujours d’afficher le PDF dans sa forme originale dans la diapositive.
Car nous oublions souvent le fait qu’il y a un code HTML qui permet à intégrer un document PDF et si nous utilisons l’objet web dans Articulate, nous pouvons facilement ainsi afficher nos fichiers PDF.Les utilisateurs pourront également zoomer sur l’article ou l’image ou l’imprimer directement. Voici un exemple simple montrant un PDF dans Articulate:

Certains des fichiers PDF dans cet exemple sont assez grands et pourront mettre quelques secondes à charger. Les options de PDF dont vous disposez à l’écran dépendra du navigateur que vous utilisez. Testé dans Chrome, Firefox 3.0 et Internet Explorer 8
Cliquez sur l’image pour lancer la démo
Insérer vos PDFs dans le HTML

Les Web Objects vous permettent de pointer vers des sites externes HTML sur l’Internet et les intégrer dans votre présentation, ou incorporer des pages locales HTML que vous avez préparé sur votre ordinateur. Pour incorporer un fichier PDF en un objet Web

    • Créez un dossier pour votre web objet quelque part sur votre ordinateur.
    • Utilisez votre éditeur HTML favori ou Bloc-notes et coller le code suivant::
      <head>
      </head>
      <body>
      </body>
      </html>

      mondocument.pdf est le nom du document PDF que vous souhaitez intégrer. Le nom que vous avez dans le code doit correspondre au nom de votre fichier PDF.

      Il n’y a rien qui vous empêche de changer le nom du fichier PDF en fonction du code. Par exemple j’ai renommé mon PDF intégré, first.pdf, second.pdf et third.pdf .

      Les variables de taille peut être changée, mais j’ai trouvé que 100% pour la largeur et de 98% pour la hauteur fonctionnait le mieux avec le Web Object dans Presenter ’09.

      Cela permet également à l’utilisateur d’ouvrir la présentation et remplir leur écran puisque le PDF remplit la fenêtre objet Web (ce qui n’est pas le cas si vous spécifiez des tailles de pixels en termes absolus).

    • Enregistrez le document que vous avez créé un fichier HTML et l’appeler index.html. Si vous utilisez le Bloc-notes, enregistrez-le sous un fichier texte et puis renommez-le index.html.
Assurez-vous que le fichier n’est pas nommé index.html.txt que cela ne fonctionnera pas. Cela arrive parfois quand les types de fichiers communs sont cachés dans Windows. Le type de fichier doit être HTML.
  • Maintenant, copiez le fichier PDF que vous souhaitez intégrer dans le même dossier que la page d’index HTML. Votre dossier doit ressembler à ceci:
 
  • Dans Articulate Presenter, créez une nouvelle diapositive, sélectionnez Web Object à partir du menu Articulate et accédez à votre dossier sur votre ordinateur. Presenter permet de détecter le fichier index.html vous avez dans le dossier et de tirer automatiquement le fichier PDF que vous avez aussi dans le même dossier.
  •  Quand vous avez terminé votre présentation, publiez-la et votre PDF s’affichera lorsque vous l’avez mis sur Internet
 

IMPORTANT: Le fichier PDF ne sera certainement pas visible si vous ne publiez pas sur le Web ou à votre LMS. Votre présentation doit d’abord être téléchargée sur votre serveur ou LMS.

Si vous souhaitez incorporer plusieurs PDF dans votre présentation, vous devrez créer un dossier séparé pour chaque fichier PDF.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s