Articulate Presenter 09 et Adobe Captivate 4

Extrait/traduit du blog eLearning Articulate de Dave Moxon

Sommaire: La nouvelle mise à jour 5 de Articulate Studio ’09 facilite l’integration de Captivate dans Articulate.Difficulté: Moyenne

Nouvelle Mise A Jour A Articulate Studio ’09 !
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Articulate et Captivate 4 ! Lorsque Adobe a publié une mise à jour de leur logiciel de capture d’écran l’année dernière, il semblait devenir incompatible avec tous les autres logiciels. Alors que Captivate 3 fonctionnait parfaitement avec Articulate Presenter 5 ou Studio ’09, Captivate 4 provoquait des echos dans l’audio et rendait le contrôle de l’audio par l’interface de Articulate impossible comme l’ont soulignés plusieurs testified utilisateurs Articulate sur les forums. Adobe a essayé de corriger le problème en publiant un patch le mois dernier ce qui a résolu le problème de l’écho.

Nouvelle Mise A Jour A Studio ’09
Mercredi, Articulate a publié sa propre mise à jour gratuite de Studio ’09, ce qui la rend parfaitement compatible avec Captivate 4, un vrai soulagement pour les utilisateurs Captivate qui préfèrent utiliser Articulate pour leur présentations. On voit, à nouveau, la flexibilité d’Articulate de pouvoir intégrer d’autres logiciels et ressources. Presenter ’09 en particulier permet d’importer pratiquement tout contenu créé avec un autre logiciel soit par l’outil “Import Flash” soit par l’outil Web Object.

Démo Rapide
Pour vous montrer comment les ingénieurs ont résolu ces problèmes de Captivate 4, regardez cette démo. Notez comment les contrôles du lecteur Articulate peut arrêter et mettre en pause les vidéos Articulate.

Cliquez sur l’image

Notez que dans le démo ci-dessus, les slides 3 et 4 prend un peu de temps à charger. Le diapo 5 est une capture d’écran par Captivate avec l’audio enregistré par l’outil “Record Narration”.

Comment le réaliser ?

Publier Votre Vidéo Captivate

  • Crééz votre présentation dans Captivate.
  • Publiez idéalement à un taux de 30 fps.
  • Si vous voulez un skin, choississez les paramètres par défaut. Enlever le bouton Exit/Quitter puisqu’il provoquera des erreurs dans Articualte.
  • Vérifiez la taille de votre vidéo Captivate. Dans Presenter, dans Standard View, la vidéo ne devra pas être plus grande que 720 x 540 pixels.
  • Si vous ne voulez pas votre skin Captivate, alors “externaliser” le skin du fichier SWF prinicipal. Vous aurez alors deux fichiers SWF, le principal et le skin.
  • Allez vers vos fichiers publiés Captivate et localiser le SWF principal. Eviter de prendre le SWF où vous verrez le mot “skin” dans le titre..
 

Importer Dans Presenter ’09

    • Ouvrez PowerPoint et allez au menu Articulate.
    • Sélectionnez “Flash Movie”. La boite de dialogue « Insert Flash Movie » s’ouvrira.
    • Indiquez la vidéo Captivate que vous voulez importer.
    • Laissez les paramètres par défaut.
 
    • Fermez la boite de dialogue et publiez votre présentation.

D’autres améliorations à venir.

Assurez-vous d’avoir installé la toute dernière version de Studio ’09.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s